Tvitec remporte le Prix Isolar 2016 pour le triple vitrage utilisé pour le nouveau siège de Nordea Bank

27/06/2016  | Ponferrada
Isolar, l'association allemande des fabricants de verre européens indépendants, a attribué la société espagnole de verre architectural Tvitec pour son travail dans le vitrage du nouveau siège Nordea Bank à Copenhague (Danemark). Isolar a donné à Tvitec le prix en ce qui concerne le meilleur travail dans la catégorie des projets représentatifs de 2016 au cours de la récente convention tenue à Leipzig. représentants commerciaux du transformateur espagnol, M. Recaredo Prado et M. Ramón Soler, recueilli le prix et expliqués dans la précision des détails de vitrage de ce projet.
 

Le projet Nordea, un nouveau siège de l'une des plus grandes banques scandinaves, se composent de deux bâtiments reliés par un hall d'accueil. Les bâtiments sont caractérisés par un design innovant et stimulant avec une façade et puits de lumière unique qui rend ces bâtiments un véritable point de repère à Copenhague. La façade est conçue de manière à mettre en évidence un motif aléatoire exprimant la grandeur des bâtiments à son environnement. Les puits de lumière sont constitués d'unités à triple vitrage reliés à un système de bâton sur site.
 
Tvitec fourni pour le nouveau siège de Nordea sur 19.000 m². du verre de performance architecturale et haute. Tvitec transformé feuilleté et le verre, UGI, triple vitrage et vitres émaillées monolithiques tempérée pour ce projet avec différents types de verre comme Low-e avec le contrôle solaire. Tvitec fourni vitres rectangulaires et carrés, mais façonne aussi avec des tailles allant jusqu'à 2.700 x 2.500 mm.
 
L'entrepreneur de façade néerlandaise, Scheldebouw B.V., a traduit l'intention de l'architecte dans un design de mur-rideau constitué d'un système modulaire de principalement 1,500 et 2.250 panneaux mm. Ces panneaux sont constitués d'une façade double peau, avec verre feuilleté sur la vitre extérieure et double verre sur la vitre intérieure pour les panneaux de vision, et le verre trempé sur la vitre extérieure pour les panneaux de sprandle.
 
Ainsi, le prix est étendue à l'étude de l'architecture, Henning Larsen, et le metalframer Scheldebouw BV. Henning Larsen Architects est une société internationale d'architecture avec des racines scandinaves fortes. Ils attribuent une grande importance à la conception de solutions respectueuses de l'environnement et intégrées, économes en énergie. Tvitec est fier de coopérer avec cette philosophie.


 

Back [-]